3 Commentaires
sept. 24Liké par Romain Leclaire

Permettre aux utilisateurs de continuer à voir les messages des personnes qui les bloquent permettrait de détecter plus facilement les cas de diffamation, de doxing, de harcèlement ou d'appel à l'agression à leur encontre. Les victimes pourraient ainsi prendre les mesures nécessaires pour signaler ces agissements aux modérateurs et aux autorités compétentes. L'association des comptes anonymes à des comptes nominatifs, accessibles uniquement aux modérateurs et aux autorités, faciliterait l'identification des auteurs de ces actes.

Expand full comment
sept. 24Liké par Romain Leclaire

Juste pour savoir c'est pas en conflit avec le RGPD ? parce que là c'est protection des données à la poubelle, je me demande si je vais continuer à utiliser X, après tout vu que Musk ne me respecte pas pourquoi je continuerais à lui filer mes données pour qu'il s’enrichisse sur mon dos. Je dois pas être le seul à me poser la question, ça mérite un petit sondage non !!

Expand full comment
author

Il y a de fortes chances que ça pose un problème avec les lois européennes, je suis d'accord avec toi. Il y aura probablement une vague de mécontents qui quitteront la plateforme, comme à chaque fois que Musk fait une connerie.

Expand full comment