C’est parti pour une nouvelle édition avec l’arrivée de Kaos, une série HBO Max avec l’iconique Jeff Goldblum dans le rôle principal. Pour tout dire, j’étais passé à côté de son annonce, mais le résultat est là et il est très bon (enfin si vous aimez bien l’acteur, sinon…). Du côté des jeux vidéo, cette semaine Jérémy nous propose de découvrir le gameplay de “3xtinction”, un jeu de tir coopératif en ligne avec des éléments tactiques et stratégiques. Côté musique, c’est le grand retour de David Gilmour, après 9 ans sans album solo, le légendaire ancien guitariste de Pink Floyd nous propose 11 titres à la saveur inimitable. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end et rendez-vous la semaine prochaine !
Kaos
Zeus, longtemps enivré par sa position suprême parmi les dieux, bascule dans la paranoïa à la découverte d'une simple ride sur son front. Persuadé que son déclin est imminent, ce souverain, plus préoccupé par sa propre personne que par le sort des mortels, s'engage sur une pente glissante et imprévisible. Alors qu’il lutte contre ses angoisses, son entourage ne lui apporte guère de réconfort: son épouse Héra, son fils rebelle Dionysos, et ses frères Hadès et Poséidon compliquent davantage sa situation. Ses appréhensions s'avèrent toutefois justifiées, car dans l'ombre, son ancien allié Prométhée trame un complot avec trois humains pour le renverser.
Oasis - Supersonic
Retour sur l’histoire des frères Gallagher jusqu’à la création d’un des plus grand groupe de rock de tous les temps. Que vous soyez fan ou non, ce documentaire d’Arte est une véritable pépite.
Suite à une série d'expériences sur des araignées qui ont mal tourné, le monde est dévasté par une épidémie. Vous devrez coopérer avec un autre joueur afin de mener à bien diverses missions. Préparez-vous avant chaque vague d'ennemis, achetez des armes et des munitions, et installez des tourelles pour rester en vie. Au fur et à mesure, les Infectés deviennent de plus en plus nombreux. La stratégie sera donc votre meilleure arme pour survivre à l'apocalypse.
L’album du week-end - Luck and Strange
Pour les artistes de studio les plus méticuleux, les albums de confinement continuent de sortir, et "Luck And Strange" est l'un des plus variés au niveau des thèmes abordés. C'est aussi une affaire de famille, l'épouse de David Gilmour, Polly Samson, a écrit la plupart des paroles, son fils Charlie y contribue sur"Scattered", et sa fille Romany chante sur "Between Two Points". Les chansons sont longuement mijotées autour de la pandémie. Alors que "Sings" pourrait être un portrait direct de la période réflexive du couple pendant le Covid, d'autres morceaux parlent de l'esprit vagabond d'un septuagénaire dans la solitude. "A Single Spark" questionne les concepts de la religion quand la vie n'est qu'un bref scintillement entre deux éternités. "Scattered" concerne ces jours qui ralentissent alors que la fin s'approche inévitablement. Entre des morceaux d'ouverture et de clôture rappelant Pink Floyd, une grande partie de "Luck And Strange" est imprégnée de vibrations tropicales, de fado ou de flamenco, comme s'il avait été enregistré dans un hamac sur une plage privée, quelque part.
"Je pardonne à tous et à tous je demande pardon. Ça va ? Pas trop de bavardages." Le 27 août 1950, Cesare Pavese se donne la mort dans la chambre 49 de l'Hotel Roma, à Turin. Il laisse un mot d'excuse, des poèmes et un journal intime, Le Métier de vivre. Pierre Adrian a retracé le dernier été d'un écrivain hanté par le suicide.Il nous donne à contempler une Italie d'après-guerre en noir et blanc, où la littérature et la politique sont une question de vie ou de mort, où rien n'est jamais grave mais où le tragique finit par s'inviter.
Si tu commentes l’édition du week-end, il est fort probable que tu sois nommé personnalité préférée du peuple amérindiens en 2025 !
Les docs Arte sur la musique en général c'est très bien, mais je confirme que celui sur Oasis est top top top 👌.